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Deuxième Cheval chinois

La régularité des lignes de structure de ce deuxième Cheval chinois, l'extrême précision dans la découpe de la bipartition lombaire de la robe, la concision des contours anatomiques rapportés et leur individualisation, sont autant d'éléments contribuant à l'excellence de l'œuvre.
La technique de peinture utilisée pour le façonnage de cette figure jaune et noire bénéficie du grain relativement fin du support. L'ensemble des lignes de contour ont été tracées au pinceau ; les autres éléments picturaux, crinière et robe, furent obtenus par projection de matière colorante. Les membres du second plan sont bien détachés du corps, traitement appliqué sur la plupart des figures animales dans le but de suggérer la troisième dimension.
Le fonds schématique ne compte pas moins de cinq figures réparties à la périphérie de cette représentation de cheval, dont un signe quadrangulaire rouge et deux autres, ramifiés, de couleur jaune.

Visuel :

Deuxième Cheval chinois
Légende du visuel : Deuxième Cheval chinois
Crédit photo : N. Aujoulat © MCC-CNP

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